Vous redoutez de porter votre perruque lorsque le vent souffle ? L’idée d’une petite brise soufflant sur votre prothèse capillaire vous angoisse ? Il est légitime d’être anxieux dans ces circonstances, surtout si vous n’êtes pas sur de la qualité d’accroche de votre perruque. Vous avez sans doute a en tête l’image d’une « moumoute » s’envolant sous l’effet d’une bourrasque. Pourtant pas de panique, il existe une solution qui pourrait bien changer votre vie : le bandeau en velours à porter sous une perruque ! Facile à mettre, invisible et redoutablement efficace, il va vite devenir votre meilleur allié contre le vent.
Qu’est ce que le bandeau en velours pour perruque ?
Le bandeau en velours pour perruque est une bande en velours sur laquelle est cousue un velcro. De taille unique et ajustable grâce au scratch, il s’adapte aisément à tous les tours de tête. Le bandeau maintient efficacement les perruques, bonnets, turbans et autres accessoires sur le crâne. Invisible sous une perruque, vous pourrez le porter en toute discrétion. le bandeau est doux au touché et confortable à porter. Il soulage les points de compression de la perruque avec le crâne lorsque ceux-ci sont douloureux.
Comment le bandeau maintient une perruque ou un accessoire ?
Le pouvoir de grip du bandeau velours repose sur la capacité d’adhérence du velours. Elle retiendra votre perruque ou votre bonnet, l’empêchant de glisser, tomber ou de s’envoler. L’épaisseur du bandeau pourra permettre en outre d’ajuster à votre tour de tête les perruques légèrement trop grandes.
Comment mettre le bandeau ?
Le bandeau est facile à mettre. Vous devez positionner le velcro à l’arrière de votre crâne, la couture vers le bas. Les poils du velours agrippent dans un sens et glissent dans l’autre. Attention donc au sens de montage.
Sa durée de vie
La durée de vie du bandeau dépend de votre utilisation. Si elle est quotidienne, le bandeau finira par se détendre et perdre de son élasticité après 6 à 8 mois.
Utiliser le bandeau comme support de fixation
Astuce pour celles qui n’ont pas de cheveux ou qui ne souhaitent pas les abîmer en passant un peigne ou en y attachant les clips prévus à cet effet dans les perruques. Vous pouvez vous servir du bandeau en velours comme support de fixation pour votre prothèse capillaire. Accrochez au bandeau les peignes présents à l’intérieur des perruques. Vous éviterez une éventuelle alopécie de traction.
Les variantes du bandeau pour perruque
Le bandeau en velours se décline en plusieurs variantes selon la forme, la matière et l’usage que vous souhaitez en faire.
- Le bandeau en velours incurvé, pour plus de discrétion derrière la crâne si l’espace sous votre occiput est réduit.
- Le bandeau avec une surface en tulle au niveau de la raie des cheveux se porte sous les perruques front-lace ou 100% Lace.
- Le Sous-bonnet en bambou avec bandeau velours intégré est l’accessoire parfait pour associé le confort du bonnet bambou au grip du bandeau en velours.
- Le bandeau pour volumateur est adapté aux spécificités des volumateurs sans colle. Il possède une portion en velours plus large sur la zone frontale, l’arrière au niveau de la zone occipitale étant dépourvue de bandeau et remplacée par un fil en nylon pour plus de discrétion.
- Dernière variante, le bandeau en silicone pour perruque. Contrairement à son homologue en velours, celui-ci ne se déforme pas. Il se décline en plusieurs couleurs : transparente ou couleur chair plus ou moins foncée.