Besoin de confort, de discrétion ou de grip sous votre perruque ? Avez-vous pensé au sous-bonnet ? Le sous-bonnet à porter sous votre perruque est un accessoire de plus en plus utilisé. Se déclinant en synthétique, nylon, coton ou encore bambou, il pourrait bien faire partie de votre routine quotidienne. Découvrez les nombreux avantages à porter un sous-bonnet pour perruque.
Il protège votre cuir chevelu et permet d’espacer les lavages de perruque
Le sous-bonnet se comporte comme une barrière protectrice, surtout pour celles qui n’ont plus de cheveux. Positionné sous la perruque (et donc invisible), Il protège des irritations, réduit les démangeaisons et apporte du confort aux personnes ayant le cuir chevelu sensible.
Le port d’un sous-bonnet permet également d’espacer les lavages de votre perruque en la protégeant comme le ferait un sous-vêtement. Vous allongerez ainsi sa durée de vie !
Le sous-bonnet va aplatir vos cheveux
Le sous-bonnet en nylon permet de garder les cheveux en place sous la perruque, sans avoir à les coiffer. Il aplatit votre chevelure si vous possédez du volume et facilite la pose de la perruque. Le sous-bonnet ajoute de la discrétion en masquant vos cheveux et les bosses éventuelles grâce à son extrême élasticité. A condition cependant de répartir vos cheveux sous le bonnet avec homogénéité.
Si vous portez une lace (perruque en tulle), le sous-bonnet en nylon peut être collé à la peau grâce à une colle hypoallergénique. Et pour encore plus de fixation, vous pourrez coller le tulle de votre perruque à ce sous-bonnet. Le résultat est bluffant et permet d’imiter votre ligne d’implantation capillaire naturelle. Selon la colle ou l’adhésif utilisés, la perruque pourra rester en place plusieurs jours. Un bonnet en filet à travers lequel vous attacherez des clips quand à lui maintiendra efficacement votre perruque.
Le sous-bonnet apporte du confort
Parmi les différents sous-bonnets, le sous-bonnet en fibre de bambou présente le plus d’avantages. Sa matière lui confère des propriétés thermorégulatrices qui vous apportent de la fraîcheur en été et une relative chaleur par temps frais. Le bambou procure une sensation de douceur sur le cuir chevelu surtout si vous n’avez plus de cheveux. Néanmoins son atout est aussi son inconvénient car la fibre de bambou se déforme rapidement. Alors, pour allonger la durée de vie de votre bonnet en bambou, nous vous conseillons d’en acheter deux et de les porter alternativement. L’idée est de laisser le temps au bonnet de reprendre sa forme initiale avant de le resolliciter. Vous y gagnerez en confort !
Si vous devez bouger, faire du sport ou évoluer dans un environnement chaud, le sous-bonnet en bambou vous sera utile en protégeant votre perruque de la sueur. Grâce à ses propriétés d’absorption, il retiendra une grande partie de votre sudation crânienne. Votre perruque sera plus saine et votre cuir chevelu moins exposé aux bactéries.
Quand on porte une perruque, celle-ci peut glisser au cours de la journée. Le sous-bonnet permet de garder votre perruque en place. Couplé à un bandeau en velours, il sécurise le port de la perruque et apporte du grip particulièrement si vous n’avez plus de cheveux (voir l’article Comment faire tenir une perruque ?). Vous pouvez utiliser ces deux accessoires ensemble ou opter pour un sous-bonnet avec bandeau intégré.
Le sous-bonnet ajoute un grip à la perruque
Le Bonnet sous-perruque en Bambou avec Bandeau en Velours intégré est la solution 2 en 1 pour maintenir votre perruque efficacement tout en douceur. C’est un accessoire particulièrement adapté à une pratique sportive et recommandé à toutes celles qui craignent de voir leurs perruques glisser, notamment par grand vent. Vous associerez le confort du bonnet bambou au grip du bandeau en velours.
Retrouvez toutes nos perruques et l’ensemble de nos accessoires directement sur notre site Elovalann.